Il est très rare que nous replacions nos retraités qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, ils coulent en général une retraite paisible auprès de nous dans la maison avec tous les autres.
Cependant, il arrive que pour certaines raisons nous y soyons un peu contraints.
Certains chiens, bien que sociables, ne tolèrent pas la vie en meute et ou y deviennent intolérants avec l'âge, préférant être le seul chien de la maison et le centre d'intérêt ou tout simplement parce-que en vieillissant comme nous, nous avons envie de plus de tranquillité et que les plus jeunes chiens ont du mal de comprendre et ne les laisse pas tranquilles.
Il est alors quelques fois mieux de leur trouver un autre foyer.
Dans d'autres cas, même avec une sélection rigoureuse, un problème de santé ( ou une blessure) qui n'engage pas le pronostic vital du loulou peut arriver et nous décidons de stériliser et de replacer pour minimiser les risques qu'ils encourent en jouant avec les autres chiens de la meute.
Nous ne mettons jamais d'annonce pour ces "cas particuliers", premièrement parce-que c'est difficile pour nous, même si on sait que c'est mieux pour le loulou mais deuxièmement parce-que nous souhaitons que cette démarche soit spontanée de la part du futur adoptant et pas un coup de coeur/compulsion en voyant une annonce.
Si vous n'avez pas envie de partir de zéro dans l'éducation d'un chiot et que vous songer à adopter un adulte dont vous connaîtrez le passé, n'hésitez pas à prendre contact.
Ces loulous sont replacés en ordre de vaccins, de vermifuges, identifiés et STÉRILISÉS.