Du Jardin De Ké-al

Du Jardin De Ké-al Berger Australien

Berger Australien

Un virus tenace appelé : Aussies

Un virus tenace appelé : Aussies

Elevage familial agrée de Bergers australiens (HK01500554)



Bien avant que nous soyons ensemble et d'aussi loin, que nous nous en souvenons,mon mari et moi, les chiens ont toujours été présents, ils ont partagé notre quotidien, ces 40 dernières années... c'est donc tout naturellement que nous transmettons cet amour des chiens à nos 4 enfants et aux personnes qui nous entourent.

J'ai toujours mis mes rêves entre parenthèses par amour envers ma famille afin qu'ils soient ma priorité absolue mais il arrive un jour, quand vos enfants  ont grandi et qu'ils deviennent autonomes que vos rêves vous rattrappent et que vous décidez de tenter  de les réaliser !!!

Ce rêve est simple et complexe en même temps, accorder plus de temps à ma passion pour les chiens en particulier pour le berger australien, mais également à mon attirance pour le monde des expositions et de l'élevage canin.



C'est dans cette optique qu'en 2017, j'ai  suivi les cours de la société Royale Saint-Hubert dans lesquels nous avons étudié la sélection génétique des chiens, la vaccination, les parasites internes et externes, l'alimentation, le comportement des chiens, la reproduction et les activités cynologiques, afin de connaître mieux les chiens en général, et tout ce qui y touchent  pour acquérir un minimum de connaissances afin d'orienter ma sélection.

Simultanément et
pendant plus d’un an, j’ai multiplié les recherches sur internet pour en apprendre encore et toujours plus sur ce chien qui me passionnait, connaître ses standards, ses maladies, les et mes élevages de référence pour finir par dénicher mes perles.

C'est ainsi que fin 2017 et en 2018, sont arrivés nos deux espoirs Indian red colours needful drug’s dîte "Nell " et Indian red colours Ol'Right édition at Mataoka  et c’est avec eux, que nous nous lancons, la tête pleine d’espoir, dans cette nouvelle aventure.

En 2018, pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai également repris les chemins de l'école pour devenir toiletteuse canine et ce, afin de changer complètement d'orientation professionnelle . Etre en compagnie des chiens est mon havre de paix ; Quand je m'occupe d'eux, j'oublie tout le reste ...